Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 21:24

Je viens de finir de regarder cet animé de 13 épisodes. Il atteint haut la main le podium de l'animé le plus cruel parmi ceux que j'ai eu l'occasion de voir. Pour résumer rapidement l'histoire, on suit les mésaventures d'un jeune adolescent ayant été entrainé dans le futur en voulant aider une étrange jeune fille. Il se retrouve donc dans une époque où la planète est un immense désert et se voit confronté à une armée composée de soldats enrôlés de force, dont des enfants, et dirigés par un roi fou. Cette armée loge dans un immense vaisseau (une sorte de forteresse volante) qui n'est plus en état de voler.

Et donc pour en revenir à ce que je disais, cet animé est particulièrement cruel et ignoble, avec des enfants soldats, des enfants torturés et brutalisés, des jeunes filles violées pour qu'elle donne naissance à d'autres soldats. Les épisodes ne sont pas insoutenables à regarder, mais à la fin de la plupart d'entre eux on est envahit pas un sentiment de gêne devant ces événements horribles, et pour certains on est à la limite de la dépression.

La réalisation est vraiment excellente et ne cache que très peu de choses de l'horreur (on échappe aux détails pour les scènes de viol, ouf). Je n'ai que rarement vu des morts "filmées" de manière aussi visible et cruelle. L'émotion portée est très grande.

 

En tout cas, ce sera un animé que je garderai en mémoire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Abou Marwan - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Abou Marwan
  • Abou Marwan
  • : Extrait d'ouvrage sur l'islam, le soufisme et la métaphysique
  • Contact

Recherche