Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 11:27

Mes enfants, et vous, mes frères,

écoutez Joseph, le bien-aimé d'Israël,

prêtez l'oreille aux paroles de ma bouche.

J'ai vu dans ma vie la jalousie et la mort,

je n'ai pas été égaré, mais je suis resté dans la vérité du Seigneur.

Mes frères me haïrent,

mais le Seigneur m'aima.

Ils voulaient me tuer,

mais le Dieu de mes pères me garda.

Ils me descendirent dans la Fosse,

et le Très-Haut m'en fit remonter.

Je fus vendu en esclavage,

et le Maître de toutes choses me libéra.

Je fus emmené en captivité,

et Sa forte main me secourut.

Je fus tenaillé par la faim,

et le Seigneur lui-même me nourrit.

J'étais seul,

et Dieu me consola.

J'étais malade,

et le Seigneur me visita.

J'étais en prison,

et le Sauveur me fit grâce ;

dans les chaînes,

et il me délia ;

diffamé,

et il plaida pour moi ;

en butte aux paroles acerbes des Égyptiens,

et il me délivra ;

esclave,

et il m'éleva.

[…]

Car le Seigneur n'abandonne ceux qui le craignent ni dans les ténèbres ni dans les liens ni dans la détresse ni dans la nécessité.

 

Testament de Joseph, I, 2 – II, 4

Partager cet article
Repost0

commentaires