Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 21:22

 

Comment Dieu fit une révélation à Moïse (sur lui la paix), disant : « Ô Moïse, Moi qui suis le Créateur très-haut, Je t'aime. »

Dieu parla à Moïse par l'inspiration du cœur, disant : « Ô être élu, Je t'aime. »

Moïse dit : « Ô Généreux, dis-moi quelle disposition en moi en est la cause, que je puisse l'accroître. »

Dieu dit : « Tu es tel un enfant en présence de sa mère ; quand elle le punit, il s'accroche encore à elle.

« Il ne sait même pas qu'il y a dans le monde quelqu'un d'autre qu'elle : il est à la fois affligé par elle et enivré de joie aussi par elle.

« Si sa mère lui donne une claque, cependant il vient vers elle et s'attache à elle.

« Il ne recherche de l'aide de nul autre qu'elle : elle est pour lui tout le mal et le bien.

« Ton cœur, de même, que la situation soit bonne ou mauvaise, ne se détourne jamais de Moi.

« A tes yeux, tous les autres que Moi sont des pierres et des mottes de terre, qu'ils soient des enfants, des adolescents ou des vieillards. »

 

Rûmî, Mathnawî, Livre quatrième, 2921-2928

Partager cet article
Repost0

commentaires